Maisons 7 pièces 4CH 200m² MONTIGNY LES CORMEILLES
Maison 7 pièces de 170 m² à Montigny Les Cormeilles
Villa 10 pièces de 317 m² à Sceaux
Maison 8 pièces 188 m² à Le Chesnay Rocquencourt
Maison 11 Pièces 238 M² Courbevoie
Maison 7 pièces 190 m² à Pierrefitte sur Seine
Maison Meublé 4 pièces 90 M² Athis-Mons
Maison 8 pièces 130 M² Bois colombe
Maison 5 pièces 106 M² Magny les hameaux
Aujourd’hui, les Français aspirent toujours plus à vivre dans une maison, pour 79% d’entre eux. En Ile-de-France, ils sont 66% à le souhaiter, même si trouver une maison semble plus compliqué qu’ailleurs. Et c’est encore une majorité des Français, 72%, qui désire être propriétaire de sa résidence principale. Mais pour acheter une maison en région parisienne, il faut s’entourer de professionnels expérimentés, comme ceux de 2Y Foncier Conseil, afin de réaliser son rêve d’accession à la propriété.
Avant tout, l’achat de votre maison passe par une réflexion approfondie sur vos envies et vos besoins, surtout en Ile-de-France. Souhaitez-vous privilégier le cadre de vie ou le temps de transport ? Avez-vous des exigences spécifiques en matière d’accessibilité, d’équipements, d’écoles ? Dans tous les cas, vous devrez faire le tri dans vos critères de sélection, afin de concilier au mieux vos souhaits et vos impératifs. Voici quelques éléments pour vous aider à réfléchir.
Choisissez dans ces listes, non exhaustives, les critères qui sont pour vous les plus importants. Discutez-en avec votre conseiller 2Y Foncier Conseil. Celui-ci pourra vous aider à affiner vos priorités et vos choix. Il vous présentera alors des biens immobiliers en exclusivité et des annonces qui correspondent à vos critères.
Vous avez un projet d’achat de maison, pour y vivre quelques années ou toute votre vie. Mais avant de sauter le pas, vous devez procéder par étapes. Tout d’abord, vous devez étudier le marché de l’immobilier dans la ou les zones que vous ciblez. Pour gagner du temps, les conseils des spécialistes de 2Y Foncier Conseil vous seront précieux. En effet, en région parisienne, les prix peuvent varier considérablement selon les zones, même très proches. Or, si vous souhaitez habiter dans une zone précise, vous pourrez découvrir un bien qui vous convient à seulement quelques mètres, dans un quartier ou une ville officiellement moins "cotée". Vous faire aider pour dénicher la perle rare est d’autant plus nécessaire dans la région la plus tendue de France en matière d’immobilier. Lorsque vous aurez étudié le marché, il sera alors temps de passer à la phase concrète de recherche, puis des visites, virtuelles ou réelles. Là encore, 2Y Foncier Conseil vous aidera en vous présentant des photos des annonces de biens qui regroupent le plus possible vos critères.
Pour un achat aussi impliquant que celui d’une maison, il paraît évident d’avoir un coup de cœur pour un bien. En effet, si vous devez vivre dans votre maison pendant de longues années, celle-ci doit vous plaire. Et vous devez vous y sentir bien. D'ailleurs, cet emballement s’avère d’autant plus important qu’il peut vous conduire à revoir vos priorités. Il suffira peut-être d’une vue imprenable, d’un balcon plein de charme, d’une cuisine de chef pour emporter votre décision. Toutefois, dans l’hypothèse d’une vente éventuelle, la raison doit l’emporter sur la passion. Car si vous choisissez un bien dit “atypique”, vous risquez des problèmes à la revente. Acheter un bien plus classique, plus neutre, s’avère souvent plus raisonnable et plus lucratif à terme. De fait, c’est votre décoration, vos meubles et votre manière d’habiter l’espace qui feront de votre maison un lieu unique. Et si vous ne trouvez vraiment pas de maison qui vous ressemble, vous pouvez également acheter un appartement, souvent plus conforme aux exigences actuelles et plus simple à trouver.
Avant même de chercher une maison, vous devez savoir comment financer votre achat. Surtout dans une région aussi demandée que l’Ile-de-France, où les biens sont souvent achetés en très peu de temps. Pour présenter un dossier efficace et vous donner toutes les chances qu’il soit accepté, vous pouvez financer votre projet de différentes manières. Vous aurez généralement besoin de recourir au prêt auprès d’une banque.
En général, pour emprunter, vous devez apporter au minimum 10 % du prix d’acquisition de votre future maison, l’idéal étant 20%, voire 30% si vous avez plus de 60 ans. Bien sûr, les calculs des banques vont également dépendre de vos revenus, de vos charges, de vos éventuels emprunts, de votre santé…Par ailleurs, le montant de votre prêt variera en fonction de la conjoncture et des taux d’intérêt en vigueur au moment de la transaction. Faire appel à un courtier vous permettra de disposer des meilleures offres pour réaliser votre projet d’achat. Dans tous les cas, 2Y Foncier Conseil vous conseille pour trouver les meilleures solutions afin de réaliser votre projet.
Certains dispositifs peuvent compléter votre prêt pour l’acquisition d’une maison, souvent lorsqu’il s’agit de votre résidence principale. Parmi eux on trouve les prêts :
Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves ou ne disposez pas de capacités d’emprunt nécessaires à son achat, vous pouvez néanmoins investir dans l’immobilier. Cela vous permettra de constituer un capital durable. Vous pouvez par exemple acheter des bureaux, un terrain, voire un local commercial ou un entrepôt. Quel que soit votre choix, ou si vous ne savez pas quoi choisir, 2Y Foncier Conseil vous conseille en fonction de vos projets à court, moyen ou long terme.
2Y Foncier Conseil, expert de l’immobilier en Ile-de-France, vous accompagne dans toutes vos recherches, pour l’achat, mais aussi pour la location et le financement de vos projets. Les conseillers de l’agence interviennent sur toute l’Île-de-France comme sur Paris intra-muros. Que vous souhaitiez acheter une maison dans les Yvelines, dans l’Essonne, les Hauts-de-Seineou partout ailleurs en région parisienne. Dans ce cadre, l’agence répond quotidiennement aux 3 questions les plus fréquentes pour celles et ceux qui cherchent à acheter une maison.
Avant de vous lancer dans l’aventure de l’achat d’une maison, vous devez déterminer vos besoins et vos envies. En parallèle, vous devez constituer votre dossier de financement et trouver un partenaire de confiance, comme 2Y Foncier Conseil, pour vous aider et vous conseiller dans votre quête. Pour faire coïncider au mieux rêve et réalité, capacités et envies, besoins et coup de cœur.
La Société civile et immobilière est une forme juridique où plusieurs personnes décident de s’unir afin de mettre en commun des biens immobiliers. Sa création implique la rédaction des statuts juridiques permettant d’en fixer les règles et les formalités de gestion. Ils comportent le nom de la société, ceux des associés ainsi que les apports en nature transmis au capital social. Mais aussi l’objet social de la SCI, le montant du capital social ainsi que le siège social. Ces informations doivent ensuite être publiées dans un Journal d’Annonces Légales, dans la région du siège social de la SCI. Les apports forment le montant du capital social, sous deux formes : en nature ou en numéraire. Ils sont déposés sur un compte professionnel. Enfin, un dossier d’immatriculation doit être déposé auprès du greffe du tribunal compétent, avec toutes pièces nécessaires.
Pour acheter votre maison, vous devez calculer votre capacité d’emprunt. Or celle-ci obéit à des règles communes régies en France par le Haut Conseil à la Stabilité Financière. Ainsi votre capacité d’endettement maximale acceptée est de 35% de vos revenus. Toutefois, d'autres facteurs entrent en ligne de compte et en premier lieu le montant de votre apport personnel ainsi que votre âge à la souscription et vos charges. Ensuite, vous devrez déterminer le type de prêt que vous souhaitez, à taux fixe ou variable. Enfin, en fonction de votre cas, le montant des mensualités /strong> sera variable, de même que la durée de l’emprunt.